Vous êtes demandé en mariage ou à vivre en union de fait: quel merveilleux événement! Déjà vous pensez à tout ce qui entoure la célébration de votre mariage ou de votre union de fait: entre autres à la cérémonie, au choix du lieu et du célébrant.
 
Vous voulez que votre mariage ou votre union de fait ait un caractère sacré et religieux.
Vous désirez que votre union soit bénie par Dieu en recevant la

 

BÉNÉDICTION DU CÉLÉBRANT

 

L'Église Catholique-Orthodoxe Belge est là pour  vous permettre de réaliser ce rêve.

Il est bon d'entrer en communication avec nous  le plus rapidement possible.

Dès le premier appel, nous discuterons ensemble sur les diverses possibilités concernant une date et le lieu de la célébration. Nous vous sensibiliserons également sur les documents à obtenir: papiers religieux. Quelques mois, voire quelques semaines avant le GRAND JOUR, nous entrerons de nouveau en contact avec vous pour fixer une rencontre préparatoire à la célébration. Peu importe la célébration que vous allez préparer (lectures, intentions) avec votre célébrant, celle-ci devra vous ressembler. Le mariage ou l'union de fait n'est-il pas la continuité de votre histoire d'amour ?

Procédures:

Faire part de son projet à l'église et
tenir une rencontre au cours de laquelle,

On fournit des renseignements (noms, dates, lieux de naissance, lieu de résidence avant et après le mariage, noms des parents et des témoins, dans le cas de futurs époux divorcés, fournir nom de la personne conjointe antérieure, date, lieu et célébrant du mariage antérieur, date de la transcription du jugement de divorce)

On produit des documents (certificats de naissance, et baptême/confirmation, s'il y a lieu, preuve de la transcription du jugement de divorce, etc.)

On fixe ce qui suit: possibilités de date, lieu et heure de la célébration.

Il est entendu que : les frais de décorations (fleurs...), de chant, de la musique, de l'endroit de la célébration, ainsi que le déplacement du membre du clergé sont supportés par les futurs partenaires.

Tout don est le bienvenu.